Que suis-je allée faire dans cette galère?

Publié le par LeBenj

[Extrait du journal intime rédigé par Anaïs,notre nouvelle batteuse(merki!!)]


13 juin 2009.                                                                                                                
Cher journal,


Je suis épuisée...je ne m'étais pas préparée à une telle journée!!

Tout a commencé ce matin à 9h30,je suis devant le Macdane,j'attends Peyronnel(dit"Pépère").J'avais portant bien expliqué comment venir chez moi,mais Pélissé(dit"LBenj")m'a dit qu'il était préférable de lui donner rdv devant un endroit facilement identifiable,sous peine de le perdre dans mon lotissement à tout jamais(ce à quoi il a ajouté qu'une telle mésaventure s'était déjà produite dans un rond point lors d'un déménagement,et il ne semblait pas plaisanter...)

Itinéraire suivi par Pépère entre Montélimar et Bollène.

Or,quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver M.Bour(dit "LeDam's"),ce dernier m'expliquant que c'était juste par précaution,"au cas où".Nous avons  donc eu ,ma batterie et moi même,le privilège d'avoir deux chauffeurs et deux voitures.Quelle organisation,quel souci du détail...Messieurs les SponGees,vous m'avez séchée!
A10h,nous arrivons chez Mme Demir....(purée,aussi dur à écrire qu'à dire,ce nom là!)dite"Emily".M.Luciani("Cristobal"ou "lapin"ou"tu dors,là?")était déjà là,buvant un verre d'eau(il semble déjà avoir chaud...??!!).LBenj se fait attendre,il est bloqué dans les bouchons à Valence,à 15 km de chez lui.

Nous installons le materiel,et déjà je m'inquiète:sans même avoir commencer à jouer,Cristobal me dit que"c'est pas mal,c'est pas mal",et lDam's me dit lui qu'on est en retard.Pépère ne dit rien,il semble avoir le plus grand mal à régler sa pédale à effets et son ampli,il s'y prend d'une drôle de façon,d'ailleurs:jamais je n'avais entendu de tels sons sortir d'une guitare!(par contre cela m' a rappelé mon voyage au Quebec et ma rencontre avec des baleines à bosse).En parlant de baleine.M.Bonefoi(dit"LeLudo) ne vient pas aujourd'hui,tout occupé qu'il est pas des travaux )



LeLudo se débrouille comme il peut quand il bricole...












Quand lBenj arrive enfin,il est très énervé...pas tant par les bouchons(le retard,c'est son truc à lui),mais parcequ'il est en train de manquer LE match Nouvelle-Zélande/France(en plus,au moment où il arrive,y'a 17 partout,ça le tend beaucoup!)
On a gagné,on a gagnééééééé!!!


Nous pouvons commencer les répèt'...mais puis-je vraiment parler de répèt'??Ou alors, d'un nouveau genre:on dirait que personne ne joue le même morceau!Seul le rythme,battu par 3 paires de Birkenstocks(celles de Pépère,Cristobal et lDam's)semble bon(LeLudo n'est pas là!)

A vous de deviner qui est qui !





Les chanteurs quant à eux ne posent aucun problème:Emily est dans la cuisine,LeBenj s'égosille mais on ne l'entend pas...ce qui change beaucoup et qui nous arrange de surcroit!

A midi,je ne suis toujours pas rassurée,bien au contraire!!
Nous avons bossé 1,5 morceaux,il en reste 17!Mais comme tout le monde a faim(et soif,visiblement...),c'est la pause.

Tandis que nous discutons autour de l'apéro,LeBenj s'époumone sur la barbecue(pas facile de faire un feu avec des programmes électoraux en papier glacé!!).Je crois qu'en fait on va manger demain.Le repas,accompagné d'un Crozes-Hermitage"Cuvée Christophe"(hommage à Lapin!)était agrémenté d'un Cake d'Emily(très bon,mais limite sec,genre farine sans eau)et d'un flan de courgette du Benj(il en semble très fier,je crois qu'il ne sait cuisiner que ça,ou presque!).Par contre,les merguez...on peut dire que le feu du Péloche a bien fonctionné!!C'était tellemnet cuit que même le Pépère a hésité à en manger(pourtant,en terme de coloris,elles étaient addmirablement bien assotties à sa chemise...)

 Vous mangeriez un machin pareil,vous,sérieux??


Par contre les verrines à la fraise d'Emily étaient un régal!

L'après midi,le gang aux sandales avance,mais toujours pas dans la même direction...je songe sérieusement à me faire porter pâle le 26 juin!Sur ces entrefaits arrive Mme Mirallès:elle est drôlement bien habillée!D'ailleurs les musicos l'ont remarqué,ils font encore plus n'improrte quoi que d'habitude!!!
C'est épouvantable,tout ça.

Mais déjà(nan,je déconne!),c'est la fin.Avec la moitié des membres(manquaient Fanny,Marion,et Ludo-qui représente a lui seul la moitié de l'air brassé par les Spongees-)ona fait presque rien..et ils semblent contents!!
Journal,je sais qu'à AUCUN moment je n'ai prononcé le titre d'un morceau qu'on envisage de massacré...mais pour la simple et bonne raison:je n'ai toujours pas compris ce qu'on va faire à ce fichu concert!

Tout ce que je sais,c'est qu'ils m'ont demandé de revenir mardi après midi(oubliant au passage que j'ai le Bac!!)


Ne serais-je pas en train de subir une sorte de bizutage?

Publié dans spongees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Anaïs, she's the best!!!!!!Chritophe, je suis désolée... Je te traumatise avec ma chanson mais je te promet que je vais tout faire pour bin "bringuer" le jour du concert. Et puis d'abord un peu de tolérance et de compréhension envers les débutants heuuuuu!! Mince à alors, vous avez l'habitude vous!!! Tout le monde n'est pas aussi accutumée et n'est pas aussi bon.... N'ayez surtout pas les chevilles qui enflent, je ne vous voudrai pas pieds nus le jour du spectale!!! PTDR!!!!!!!Non, sérieux, vous êtes super (et je le pense, bien sur!!)
Répondre
T
Bah après cette nouvelle haute voltige spirituelle génialement pondue par le coton-tige géant - j'étais xptdr, comme disent les djeunz du XXIe siècle - je ne dirai que trois choses :a) Encore merci à Anaïs pour avoir cru en nous, et de nous accompagner dans notre périple artistico-suicidaire (à but non lucratif dois-je le rappeler)b) Après plusieurs heures de répèt maintenant, je confirme : c'est pas mal, c'est pas mal...c) Briiiiiiiiiinng miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii toouuuuuuuuuuuuuuu laaaaaaaaaaaaïïïïff !!!!!!Stay brutal  m/
Répondre
A
Seul le rythme,battu par 3 paires de Birkenstocks(celles de Pépère,Cristobal et lDam's)semble bon(LeLudo n'est pas là!)Et le mien alors XD? Encore un en décalage qui fait tout foirer hein ^^!
Répondre
L
ého merde alors, c'est pô moi en présentation en haut à guache!!! le tableau du bateau est droit chez moi et, il manque les photos de mon chien et de ma R12 tuninge!! ...il doit bien manquer aussi qq cadavres de binouzes!!!... quand même, qu'on se le dise!
Répondre
L
zeludo is back in black!
Répondre