au coeur des spongees

Publié le par benj

AU CŒUR DES SPONGEES .

 

Journée du 17/03/06

 

 

8hOO :Arrivée des membres ,les bras encombrés de guitares et autres matériels ,sous les yeux goguenards de nos collègues .

 

8H05 :Le matériel est rangé en salle des profs :en tas ,sous les fenêtres .

 

8H06 :Départ pour les cours(il faut bien vivre …)

 

9H55 :Récré. Repos bien mérité .

            Marie-Reine Cu .frise l’hystérie :le matériel l’empêche d’accéder aux fenêtres(pour cause de longueur de bras insuffisante).Après mûre réflexion(à voix haute …),la sentence tombe : « dites voire les garçons ,vous ne pourriez pas coller mes instructions concernant la sécurité routière sur les vitres ???Les murs ,les casiers ,les portes et les chaises sont déjà pleins …. ».Nous nous exécutons ..

 

10H10 :La récré est finie ?C’est fichu pour le café .On a passé 10 min. à coller des post-it !!

 

10H15 :Nous repartons en cours, sans omettre d’éteindre les néons(on ne voit plus le jour à travers les vitres, pour cause d’encombrement ..)

 

12H02 :Nous partons répéter en salle de musique .Marc Gu. note perfidement qu’on ne sera pas en avance :la maître des clefs(en l’occurrence Pépère ..)n’est pas là .

 

12H08 :Pépère est là, pas ses clefs …

 

12H11 :On a retrouvé les clefs !Pépère les avaient rangées dans le frigo …Les recherches sont lancées pour retrouver sa tartiflette aux olives .

 

12H22 :Le matériel est installé ,youpi !!

 

12H23 :Christophe lance : « bon,késkonfé ??? »

            Pépère cherche son son .

            Benjamin mange sa salade d’endives .

 

12H25 :Nous répétons du Bowie.Ludo a perdu le rythme.Pépère cherche son son .

 

12H30 :Christophe fait remarquer qu’il fait chaud,et que Benj a des endives collées aux dents(c’est dégoûtant …).Ludo cheche le rythme.Pépère a trouvé un son.Rappelant une scie à bois qui ondule sur du polystyrène,il manque singulièrement d’amplitude …

 

12H31 :Arrivée d’un nouveau spectateur,un pigeon, attiré par le son pépèronesque qui s’échappe des fenêtres .

 

12H35 :Il fait chaud,Chris transpire,ça le fait friser .Pépère transpire,il reste frisé .Ludo et Benj transpirent…ils s’essuient le front .

 

12H36 : « Il est nul cet ampli » fait Pépère, il a perdu son son …

            « Vous êtes tous en retard ou quoi ? » fait Ludo. Il a perdu le rythme .

            « Késkifécho ! » fait Chris .Il perd patience .

            « Ouèlkome tou zi otel californiaaaaaaaaaa » fait Benj a capella. Il perd tout sens de l’honneur .

            « Clock ? »fait le pigeon .Il perd ses plumes .

 

12H40 :Emily est arrivée(sans se presser …).On passe à du Noir Désir .Pépère cherche son son .Ludo n’as pas perdu le rythme(normal, il ne joue pas, il boit du Perrier).

Chris se dilatte à cause de la chaleur :sa guitare se retrouve maintenant à l’horizontale ,posée  sur le ventre …

 

12H55 :Philippe Bacq.fait irruption dans la salle,la moustache hirsute ,les yeux injectés de sang,la tête rentrée dans les épaules :visiblement,il est très énervé.Après discussion,tout revient dans l’ordre,Phillou se détend :contrairement à ce qu’il pensait,aucun élève n’écorche un chat vivant .

 

13H00 :Ayé,on est chauds !Emily se déchaîne ,Ludo cogne du pied(pour le rythme …)Chris a les yeux fermés(signe qu’il se prend pour Gilmour),Benj mange sa pomme ,Pépère cherche son son.

 

13H20 :Patricia Colle.nous rend visite,des plaques d plafond entre les mains.Il est demandé à Ludo de ne plus se servir de ses pieds pour garder le rythme (de toute façon il l’avait perdu ..).

 

13H55 :Pépère a trouvé un son,mais Emily note : « ça a sonné ou quoi ? ».Effectivement,ce n’était pas Pépère,mais la sonnerie que nous avons entendu.Pépère quant à lui pensait que c’était l’alarme incendie …

 

13H57 :Fin des hostilités . « Hé ben,c’était pas mal,non ? »entonnons nous en cœur, submergés par une profonde subjectivité.

 

 

BENJAMIN

Publié dans spongees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dites,les gars,on s'y remet à ces repèt'??
Répondre
L
He oui, les SponGees st comme ma météo!!!ils savent ce qu'ils ont jouer la veille (l'an dernier), encore moins ce qu'ils jouent le jour même, et pour les prochains jours, va falloir s'adresser aux grenouilles quoi!!Qt au Ludo, se souviendra-t-il de son passé avec les SponGees?
Répondre
C
Oui, c'est pas mal, c'est pas mal. On sait déjà ce qu'on va jouer en 1er et en dernier. Mais entre, hébéééé...
Répondre
L
Non,c'est pire,pask'depuis nous organisons des conférences juste avant,qu'on est jamais plus de 3 a la fois,et que Ludo a crée un nv personage(le sponginvisible...).On vient à peine,à cejour,de se mettre d'accord sur le fait qu'on allait écrire notre playlist pour savoir ce qu'on allait jouer ds 1 mois...Mais comme dirait le Toph':"c'est pas mal,c'est pas mal!!" 
Répondre
U
Et les repets sont encore comme ca?
Répondre